Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 22:12


L’attaquant de Valenciennes a reçu le feu vert de la FIFA pour jouer avec le Mali.


« La situation de Samassa a été réglée jeudi dernier, il est désormais à l’encadrement technique », a indiqué lundi Boukary Sidibé, le premier vice-président de la fédération malienne de football (FMF) sur le plateau de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).


Ainsi, l’ancien international espoirs français (23 ans)  va donc pouvoir faire ses débuts avec la vareuse des Aigles contre le Bénin le 6 septembre à Cotonou. Et il en est fier.


Peut-on dire que le rêve s’est enfin réalisé pour Mamadou Samassa ?

Oui, c’est un rêve qui se réalise pour moi. J’avais vraiment envie de jouer avec le Mali, de porter les couleurs de mon pays d’origine. Depuis l’âge de 21 ans, j’avais déjà opté pour le Mali. Je suis très content de découvrir enfin la sélection nationale de mon pays d’origine. J’espère que je vais faire de bonnes choses avec les Aigles.


On sait que vous étiez courtisé également par l’équipe de France. Qu’est-ce qui a été déterminant dans le choix du Mali ?

J’ai discuté avec quelques amis comme Momo Sissoko avant de prendre ma décision. C’est un ami, il m’a dit beaucoup de bien de l’équipe du Mali et m’a prodigué des conseils. Ensuite, je suis venu moi-même au Mali à plusieurs reprises et ces différentes visites m’ont permis de connaître davantage le pays. Je pense que le choix du Mali était la meilleure décision que je pouvais prendre.  (source :  L’Essor)

Partager cet article
Repost0

commentaires