Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 22:17


Le défenseur sochalien a confirmé qu'il portera désormais les couleurs des Lions de la Terenga.


« J’ai accepté [de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal] pour participer à un projet de reconstruction (…) Même s’il n’a pas été facile, j’ai effectué ce choix en toute connaissance de cause et j’en suis fier. Je ne le regretterai pas », affirme-t-il dans L’Equipe.


« Ce n’est pas un choix par défaut. Je suis aussi fier de ce que j’ai fait avec la France, où j’ai été international de quatorze à vingt-deux ans. J’ai tout donné, mouillé le maillot (…) J’ai fait le choix du cœur. J’arrive alors que le Sénégal n’est pas qualifié pour la prochaine Coupe du monde. »


Jacques Doudou Faty (25 ans) représentera dorénavant le pays de son père. Il se dit persuadé que le Sénégal possède « une équipe d’avenir ».


Le natif de Villeneuve Saint-Georges estime qu’ « avec ce nouveau règlement (la suppression de la règle des 21 ans), l’avenir du football se situe en Afrique ». Son frère cadet, Ricardo (23 ans, AS Roma) pourrait suivre.


Jacques Faty devrait faire ses débuts ce samedi en amical contre l’Angola à Lisbonne.


Pour en savoir plus:
- Jacques Faty appelé par le Sénégal

Partager cet article
Repost0

commentaires