Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:28

 

En affirmant vouloir jouer pour la Mannschaft, le milieu international Espoirs allemand du FC Nuremberg (20 ans, 4 buts cette saison) ne s’attendait pas à subir une telle campagne de dénigrement de la part de fans turcs. C’est pourtant bien ce qui s’est passé. Témoignage.

 

« Sur Internet et dans la rue, des personnes m’ont insulté et traité de tous les noms. Elles m’ont aussi qualifié de traître. Sur Facebook, des gens m’ont menacé et m’ont dit de ne plus jamais venir en Turquie. Ceci n’est pas neutre, explique Ilkay Gündogan au Welt online.

 

Chaque pays veut avoir de bons joueurs, c’est clair. Mais des choses comme celles-ci ne sont pas normales (...) Je ne comprends pas qu’on me critique à cause de ma décision.

 

Deux cœurs battent pour ainsi dire dans ma poitrine. J’ai beaucoup de sympathie pour la Turquie, mais je me sens allemand, je vis comme un Allemand. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, mon style de jeu est imprégné des vertus allemandes. Pour moi, il n’a jamais été question de jouer pour un autre pays.

 

Désormais, je veux juste qu’on me fiche la paix », conclut-il.

 

S’il y a bien un endroit où Ilkay Gündogan ne risque plus d’être embêté, c’est sur Facebook. Il vient de se mettre en profil privé. Résultat, seulement ses amis peuvent dorénavant lui envoyer des messages… de soutien, bien sûr !  

 

Repères

Ilkay Gündogan

Date de naissance : 24 octobre 1990 à Gelsenkirchen (Allemagne)

Nationalités : Allemande et Turque

Taille : 1m80

Poids : 78 kg

Club : FC Nuremberg (Allemagne)

Partager cet article
Repost0

commentaires