Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 22:14

 

1er mai, stade du 5-Juillet, Alger. Sepp Blatter assiste à la finale de la Coupe d’Algérie opposant l’ES Sétif au Chabab Belouizdad (2-1, a.p.).

 

Le 28 avril dernier, dans un entretien accordé à la radio publique algérienne (Chaîne 3), le président de la FIFA Sepp Blatter a assuré que la loi relative au changement d’association des joueurs binationaux, votée aux Bahamas en 2009, n’était pas menacée.

 

« Jusqu’à présent, la FIFA n’a reçu aucune demande officielle allant dans ce sens (visant à amender la loi sur les binationaux, ndlr). Cette question ne sera donc pas débattue au congrès de Budapest (24-25 mai prochains) », a déclaré Sepp Blatter à la radio Chaîne 3.   

 

Toutefois, un retour en arrière est-il un jour envisageable ? « Tant que j’en serai le président, ce ne sera pas possible. C’est une excellente décision qui a été prise en 2009 lors du congrès aux Bahamas, sur proposition de l’Algérie, pour modifier l’article 18 règlement d’application des statuts de la FIFA. Je peux vous assurer qu’aussi longtemps que je serai le président de la FIFA, je ferai tout pour ne pas changer cette décision », a-t-il conclu.

Partager cet article
Repost0

commentaires