Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 11:12

Jean-Armel Kana Biyik Rennes

 

Un an après avoir décliné un rassemblement de l’équipe de France Espoirs, le défenseur central de Rennes (22 ans, 1 but cette saison, 5 sélections chez les Bleuets) a finalement décidé de porter le maillot du Cameroun à l’échelon international.

 

« J’ai choisi le Cameroun. Il n’y aura pas de revirement. J’ai donné ma parole à la Fédération camerounaise de football. Je sais que Laurent Blanc ne changera pas son groupe, qui s’est qualifié pour l’Euro. Au Cameroun, il y a une réelle envie de me voir jouer avec le maillot vert, une envie que je n’ai pas sentie en France. J’ai mis toutes les chances de mon côté pour être appelé en équipe de France. Je ne veux pas déclencher de polémique ou de guerre des mots. On n’a pas voulu m’appeler, point (…) Il faut croire que je n'étais pas assez fort pour jouer en équipe de France. Je le serai peut-être suffisamment pour jouer avec le Cameroun », a expliqué Jean-Armel Kana-Biyik vendredi dernier dans L’Equipe.

 

Il pourrait faire ses premiers pas dans la tanière lors du rassemblement prévu le 7 novembre à Marrakech (Maroc).

 

* Fils de l’ancien international camerounais André Kana-Biyik et neveu de François Oman-Biyik, entraîneur adjoint des Lions Indomptables.

 

Pour en savoir plus :

- André Kana-Biyik : « Il voulait faire comme papa »

- Foot and Co : Kana-Biyik a choisi le Cameroun 

Partager cet article
Repost0

commentaires