Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 20:20

Elinton Andrade
Depuis sa signature à l’OM l’été dernier, le gardien brésilien bénéficie d’une meilleure exposition médiatique. Du coup, il se verrait bien disputer l’Euro 2012… avec le Portugal
 !


« J’ai été surpris quand des journalistes portugais m’ont posé cette question. Ce serait un honneur de jouer pour le Portugal. Je possède la double nationalité (…) Mon objectif, c’est d’être à l’Euro 2012 parce qu’en 2014, lors de l’édition brésilienne, j’aurai 35 ans. Ce sera alors beaucoup plus compliqué », a-t-il récemment déclaré à Globo.


Le quotidien sportif Record révèle pour sa part qu’Elinton Andrade a pu obtenir le passeport portugais en 2006 grâce à l’aide de Jorge Alves, le fondateur de la Fédération portugaise de … footvolley (FFvP) !


« J’ai rencontré Elinton au Mondial de Brasilia en 2004, indique Jorge Alves. Je savais qu’il était un petit-fils de Portugais. Je lui ai dis que je cherchais à naturaliser des joueurs pour la sélection portugaise de footvolley ». Sur le coup, Elinton Andrade ne donna pas suite.


Mais en fin d’année 2005, alors qu’il se trouve « sans club, sans argent et sans passeport », il se souvient de la proposition de Jorge Alves. Il reprend alors contact avec lui.


Résultat, Elinton Andrade devient portugais en mai 2006 et joue dans la foulée avec l’équipe nationale de footvolley.


Aujourd’hui, la doublure de Steve Mandanda vise plus haut. Elle rêve de faire partie de la Selecção en 2014.


Elinton Andrade sait par avance que son pari s’annonce difficile : « Les commentaires que je lis sur le net n’augurent rien de bon. En plus, les naturalisations de Deco, Pepe et Liedson n’ont rien arrangé. Mais moi, j’ai de la famille portugaise, ma femme également, il existe donc un vrai lien… ».         



Repères


Elinton Andrade

Date de naissance :
30 mars 1979 à Rio Grande do Sul (Brésil)
Nationalités : Portugaise et Brésilienne
Taille : 1m90
Poids : 85 kg
Club actuel : Olympique de Marseille (France)

Partager cet article
Repost0

commentaires