Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 09:09

Adam Larsen Kwarasey
Le gardien de Strømgodset (22 ans) est déçu par l’attitude de la Fédération ghanéenne de football (GFA). Celle-ci serait à l’origine du retard pris par son changement d’association.

 

Il ya un peu moins de 10 jours, un porte-parole de la FIFA a affirmé que la GFA n’a pas effectué de demande officielle pour récupérer l’ancien international Espoirs norvégien. Ghanasoccernet.com est allé recueillir ses impressions.

 

Avez-vous écrit à la FIFA pour changer de nationalité sportive ou bien est-ce quelqu’un de la fédération qui l’a fait à votre place ?

Oui, je pense l’avoir fait puisque la FIFA le demande pour changer (…) Mais la GFA a dû elle aussi fournir des pièces justificatives.

 

Qu’avez-vous fait par la suite ?

J’ai parlé avec M. Fred Pappoe. Il était sérieux lorsqu’on évoquait mon changement de nationalité. Depuis ce temps,  de nombreuses personnes m’ont appelé en disant qu’elles étaient ceci ou cela mais je ne sais pas réellement qui elles sont. Le nom de Mr. Fred Pappoe est le seul dont je puisse me souvenir. A l’époque, j’avais également discuté avec un journaliste qui était avec lui.

 

Quand avez-vous entrepris vos premières démarches ?

Il y a environ 10 mois, j’ai envoyé mes documents à la FIFA. Tout a été fait mais la GFA n’a pas montré d’intérêt à mon égard. J’ai tout fait même abandonné ma nationalité. En Norvège, vous ne pouvez pas détenir la double nationalité. Je ne sais pas comment ça se passe au Ghana.

 

Pensez-vous que la GFA n’a pas fait son travail ?

Je ne veux pas forcer les choses. S’ils me veulent, ils n’ont qu’à m’appeler lorsqu’ils seront prêts. De mon côté, je ne veux pas blâmer la GFA. Ils doivent prendre leur temps et ne pas paniquer.

 

N’estimez-vous tout de même pas que cela prend beaucoup de temps ?

C’est vrai, mais ce n’est pas moi qui fais l’équipe ni même qui s’occupe des documents. Je comprends votre étonnement mais pour faire court et simple : ils m’ont dit d’envoyer la requête à la FIFA mais ensuite il n’y a pas eu de conversations sérieuses avec la fédération. Le changement de Quincy (Owusu-Abeyie, ndlr) n’a pas pris tout ce temps, n’est-ce pas ?

 

Les Ghanéens sont maintenant au courant de vos intentions. Désormais, que comptez-vous faire ? 

Que puis-je faire de plus ? M’entraîner dur avec mon club et jouer davantage de matches dans la perspective du futur. S’ils ont besoin de moi, ils n’ont qu’à m’appeler et faire ce qu’ils sont supposés faire.


Pour en savoir plus :
 
- Ça traîne pour Boateng et Kwarasey

 

Repères

 

Adam Larsen Kwarasey


Date de naissance :
12 décembre 1987 à Oslo (Norvège)
Nationalité : Ghanéenne
Taille : 1m88
Poids : 85 kg
Club : Strømgodset (Norvège)

Partager cet article
Repost0

commentaires