Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 11:13

 

   

Emmanuel Frimpo-ooo-ong… baby… Frimpong-p-pong-pong-pong (Sur l'air de Sisqo, Thong Song)

 

Le milieu défensif international anglais des moins de 17 ans d’Arsenal (19 ans), actuellement en phase de rééducation après une rupture des ligaments croisés du genou survenue cet été, a réaffirmé son désir de jouer pour les Black Stars.

  

« J’ai toujours dit que je voulais jouer pour les Black Stars. Je suis un joueur ghanéen, toute ma famille est originaire du Ghana.

 

Dans le même temps, je suis arrivé en Angleterre très jeune (à 9 ans, ndlr), tant et si bien que je me considère en Angleterre comme chez moi. Aujourd’hui, si le Ghana fait appel à moi, j’irai volontiers et je jouerai, et ce, même si certaines personnes sont réticentes à ma venue en sélection.

 

Actuellement, la seule chose que je puisse faire, c’est attendre une convocation. Mais ça me met dans une situation embarassante car je continue à jouer pour l’Angleterre.

 

J’ai toujours dit à ma famille que si le Ghana me convoque, j’étais prêt à m’y rendre à vélo ! », a expliqué Emmanuel Frimpong sur les ondes de Citi FM.

 

* En février 2010, Emmanuel Frimpong avait déjà déclaré ses intentions sur Arsenal TV Online : « J’ai toujours dit que, quoi qu’il arrive, j’aimerais jouer pour le Ghana. Je me sens ghanéen. L’Angleterre a fait beaucoup pour ma famille et moi, mais je ne me vois pas jouer pour les Three Lions parce que je ne suis pas anglais, je suis originaire du Ghana ».

 

Pour en savoir plus :  

- Emmanuel Frimpong sur Citi FM (audio)

- Wenger : Frimpong can play for England (anglais)  

- Ghana : L'appel du pied de Frimpong (français) (anglais)

- Emmanuel Frimpong en mode rappeur (Drake, Up All Night) (vidéo)

 

Repères

Emmanuel Yaw Frimpong

Date de naissance : 10 janvier 1992 à Accra (Ghana)

Nationalités : Britannique et Ghanéenne

Taille : 1m80

Poids : 67 kg

Club : Arsenal FC (Angleterre)

Partager cet article
Repost0

commentaires