Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:26

Johan Kiangébéni Villefranche
L’ailier gauche de l’US Saintes (D2) s’apprête à disputer la CAN de handball avec la République démocratique du Congo (du 10 au 21 février en Egypte).


Pourquoi avoir choisi de défendre les couleurs de votre pays d'origine, le Congo ?

« Je suis né à Kinshasa. Dès l'âge de cinq ans, je suis arrivé en France. J'ai opté pour le hand, jusqu'à participer aux sélections de l'équipe de France jeunes. Je me suis aperçu que je n'avais aucune chance d'être retenu. J'ai conscience de mon potentiel. Autrement dit, je n'avais pratiquement pas d'espoir de porter un jour le maillot tricolore. Néanmoins, j'ai pu jouer en LNH et il m'était plus facile d'intégrer l'équipe du Congo, où la sélection est moins sévère. Dès 18 ans, j'ai pu le faire. Il s'agit d'un choix purement sportif. À ce jour, je comptabilise 36 sélections. Mais le Congo et la France sont dans mon cœur. C'est la troisième année que je suis sollicité par les responsables congolais. » (source : Sud Ouest)

 

Repères


Johan Kiangébéni

Date de naissance :
20 août 1986 à Kinshasa (République démocratique du Congo)
Nationalités : Congolaise et Française
Taille : 1m86
Poids : 79 kg
Club actuel : US Saintes (France, division 2)

Partager cet article
Repost0

commentaires