Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:41

Moses Ameobi Nigéria

 

La FIFA vient d’autoriser les attaquants de Stoke City (30 ans) et de Crystal Palace (20 ans), deux anciens internationaux Espoirs anglais, à porter désormais les couleurs du Nigéria.

 

« Après avoir soigneusement examiné l’ensemble des documents remis par la Fédération nigériane, le juge unique a conclu que Victor Moses remplit les conditions préalables énoncées dans l’article 18.1 du règlement d’application des statuts de la FIFA. Le joueur n’a notamment jamais représenté l’Angleterre à l’échelon international.

 

En outre, le juge unique a pris note qu’en vertu du document de la Commission nationale de la population du Nigéria (NPC) en date du 7 juillet 2011, le joueur en question détenait déjà la nationalité nigériane avant de représenter l’Angleterre pour la première fois dans un match officiel, en U17, le 23 mars 2007. Moses est nigérian depuis sa naissance », indique la FIFA dans une lettre adressée à la Fédération nigériane de football (NFF).

 

Une décision identique a été prise le 26 octobre 2011 par le juge unique de la commission du Statut du joueur, l’Américain Chuck Blazer, concernant Shola Ameobi : « La demande formulée par la Fédération nigériane et le joueur relative à son changement d’association a été acceptée ».

  

Pour en savoir plus :

- L'article d'afriquefoot.fr

- Nigéria : Ameobi et Moses bientôt qualifiés 

Partager cet article
Repost0

commentaires