Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 21:52

 

 

 

A deux doigts de disputer la Coupe des Confédérations avec le Nigéria, le milieu offensif international Espoirs allemand du Bayer Leverkusen (25 ans) a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec la Mannschaft.

 

Il y a quelques semaines, Sidney Sam était tout proche de rejoindre les Super Eagles.

 

Confiante, la Fédération nigériane de football espérait l’intégrer à l’équipe lors de la Coupe des Confédérations (15-30 juin dernier au Brésil).

 

Mais une ultime invitation du sélectionneur allemand Joachim Löw a tout changé.

 

Appelé fin mai pour deux matches amicaux de la Mannschaft (contre l’Equateur (4-2) le 29 mai dernier et les Etats-Unis (3-4)*, quatre jours plus tard), « le Robben de Leverkusen » n’a pas hésité.

 

« La Coupe du monde 2014 est encore loin mais, pour moi, seule l’Allemagne compte (…) Je n’ai pas songé sérieusement à jouer pour le Nigéria. Je ne sais pas qui a inventé cela. J’ai toujours voulu jouer pour l’Allemagne. Par le passé, j’ai figuré à plusieurs reprises sur la liste du coach. Mais, en raison de blessures, je n’ai pu honorer ces sélections. Désormais, je suis opérationnel et j’entends montrer de quoi je suis capable », a déclaré Sidney Sam à l’agence de presse allemande SID.

 

Olajire : « Personne n’ira le supplier »

 

Ce revirement de dernière minute, ainsi que les déclarations du joueur, n’ont pas plu à la Fédération nigériane de football. « C’est décevant et irrespectueux », a expliqué Ademola Olajire, le porte-parole de la NFF au PM News. « S’il n’est pas intéressé, il n’est pas intéressé. Personne n’ira le supplier de jouer pour le Nigéria. Mais dire qu’il n’a jamais été approché est faux et ridicule. Au moment opportun, nous donnerons plus de détails ».

 

Il vaudrait peut-être mieux suivre le conseil de ce vieux proverbe haoussa : parfois, « le silence, c’est le salut ». Autrement dit, tourner la page Sidney Sam. Et ce, définitivement.

 

* Le 29 mai dernier, Sidney Sam est entré à la 67e minute du match Allemagne-Equateur (4-2) en lieu et place d’André Schürrle.

 

Pour en savoir plus :
- Les premières impressions de Sidney Sam après sa première sélection (interview, en allemand)
- Allemagne : Sidney Sam parle de ses premiers pas avec la Mannschaft (vidéo)
- Nigéria : Sidney Sam qualifié pour la Coupe des Confédérations ? (article)

Partager cet article
Repost0

commentaires